Agencecampion.fr » Véhicules » Combien coûte l’achat d’une voiture sans permis ?

Combien coûte l’achat d’une voiture sans permis ?

Les voitures sans permis ou VSP sont des voiturettes qui peuvent être conduites sans permis de conduire. De plus, elles connaissent un succès auprès des personnes qui n’ont pas pu avoir le fameux papier rose ou des chauffeurs dont le permis a été suspendu. Cependant, une VSP requiert un budget assez coûteux selon le modèle.

Le coût moyen d’un véhicule sans permis

voiture sans permis rougeVous ambitionnez de faire l’achat d’une voiture sans permis, et vous désirez obtenir un aperçu des montants du marché ? Sachez qu’il est généralement recommandé d’avoir un budget de 15 000 euros en moyenne pour acquérir ce type de véhicule. Ainsi, vous l’aurez compris, le prix d’achat d’un véhicule sans permis est assez onéreux. De plus, il s’accompagne obligatoirement d’autres dépenses supplémentaires.

Cependant, une voiturette possède de nombreux avantages. D’une part, elle est très pratique en ville. En effet, un véhicule sans permis à l’avantage d’être petit. Ce qui permet de le garer assez facilement dans de petits espaces. D’autre part, il consomme bien moins de carburant qu’un véhicule standard.

Les critères de variations du montant d’un VPS

Plusieurs critères influencent le coût d’achat d’une voiture sans permis. En effet, le budget pour l’acquisition d’une VPS neuve peut connaître une variation du prix suivant :

  • le nombre de sièges passagers selon la catégorie de quadricycle : 2 sièges pour un modèle léger et 4 sièges pour le modèle lourd ;
  • le type de moteur : essence, électrique ou diesel ;
  • le modèle et la marque de la voiture ;
  • le modèle de la voiture : une utilitaire, une citadine ou un cabriolet ;
  • la puissance du moteur : 15 kW maximal pour une voiturette lourde et 6 kW maximal pour une voiturette légère ;
  • l’âge de la voiturette : une VPS neuve ou d’occasion ;
  • l’état général du véhicule.

En plus des caractéristiques particulières d’une voiturette qui varient son coût, il faut bien évidemment ajouter le montant de l’assurance VSP. De façon générale, il faut réserver un budget autour de 600 euros par an.

Le prix d’une VPS selon les différentes motorisations

Le modèle du moteur est un critère important dont il faut tenir compte pour connaître aussi le montant d’achat d’une voiturette. De plus, vous aurez le choix entre trois catégories de moteurs, comme pour les véhicules normaux. De façon générale, on retrouve plus de véhicules sans permis à moteur diesel ou à moteur électrique que ceux à essence.

Une voiturette sans permis équipée d’un moteur diesel est souvent plus accessible. Le prix d’achat d’une VPS neuve est compris entre 10 000 euros et 18 000 euros. Cependant, une voiture sans permis à essence est généralement onéreuse. En effet, le montant d’achat varie fréquemment entre 14 000 euros et 20 000 euros. Toutefois, si la voiturette est plus onéreuse, vous débourserez à peu près entre 15 000 euros et 25 000 euros.

En plus du montant d’achat du véhicule sans permis, vous devrez tenir compte des coûts d’entretien et de sa consommation d’essence. De plus, vous devrez prendre en considération tous ces éléments pour établir votre budget.

Par conséquent, avant de prendre votre décision, et pour ne pas vous induire en erreur, prenez vos précautions en listant vos besoins journaliers.

Où trouver une assurance voiture sans permis ?

voiture sans permis

Vous venez de faire l’acquisition d’un véhicule sans permis et vous avez besoin de l’assurer ? N’hésitez pas à venir consulter le site de notre partenaire https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html. Il est vrai qu’utiliser une voiture sans permis possède de nombreux avantages, comme celui de pouvoir se faufiler facilement partout grâce à son gabarit peu imposant, et de pouvoir trouver un stationnement rapidement. Aujourd’hui ce type de véhicule est aussi bien équipé que les voitures pouvant être conduites avec un permis. Les voitures sans permis possèdent tous les équipements pouvant assurer votre sécurité et votre confort. Dotées d’airbags et d’un moteur performant, elles peuvent avoir toutes les options. Choisir une voiture sans permis pour se déplacer au quotidien est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas passer leur permis de conduire, ou qui n’ont pas réussi l’examen. Si vous voulez assurer votre véhicule sans permis, rendez vous sur le site de notre partenaire Assurance en Direct pour obtenir un devis en ligne. Il sera également possible de souscrire votre contrat directement en ligne sur le site de notre partenaire. Il est possible pour les jeunes conducteurs âgés de 14 ans minimum, de pouvoir conduire une voiture sans permis. C’est autorisé depuis un an, alors qu’avant il fallait avoir 16 ans pour pouvoir conduire ce type de véhicule. En termes de garanties notre partenaire vous proposera de couvrir votre véhicule en ce qui concerne la responsabilité civile, les bris de glace, la défense recours civile, les dommages tous accidents, les catastrophes naturelles, le vol ou l’incendie. Selon la formule choisie, vous devrez payer une franchise. Notre partenaire est donc la solution idéale pour assurer votre voiture sans permis en ligne dans les plus brefs délais.